Ecole du chiot : une méthode d’éducation positive

 

Nous proposons une section école du chiot ouverte à toute personne désirant apprendre une méthode d'éducation positive pour un chien bien dans ses pattes.

Notre club se situe à Viviers-lès-Montagnes, à proximité de Castres et Mazamet.

Pourquoi fréquenter une école du chiot ?

  • Pour rendre son chien sociable avec les autres chiens et avec les gens.
  • Pour éduquer le chiot et ainsi avoir un chien adulte qui passera partout.
  • Pour apprendre comment éduquer son chien et mieux communiquer avec lui.
  • Pour renforcer notre complicité tout en s'amusant

clicker ecole du chiot
Il y a plusieurs sortes d’école du chiot. Dans notre école du chiot, nous travaillons à l’aide d’un petit instrument appelé Clicker. Nous dispensons une éducation positive.

Une école du chiot pour qui ?

Pour tous les chiots quelque soit la race et pour tous les maîtres.

Les chiots sont accueillis à partir de 8 semaines et la période d’apprentissage dure 6 mois.

Le but du travail au clicker c’est de faire réfléchir le chien qui ensuite sera récompensé chaque fois qu’il ira dans le sens où son maître le sollicite.

Lors de nos cours nous proposons 3 phases de travail :

  • Un temps de socialisation
  • Un temps d’éducation traditionnel mais en se servant du Clicker
  • Un temps de sollicitation sur des exercices ludiques également au Clicker.

Le groupe école du chiot est composé de 7 chiots maximum ou chaque maitre vient pour être guidé dans l'apprentissage et comprendre la communication canine afin de devenir un duo maitre / chien complice et afin de pouvoir emmener son compagnon a 4 pattes partout. 

Lors du cours le ou les moniteurs (bénévoles) sont présents pour expliquer chaque ateliers et accompagner les maitres dans l'apprentissage. La socialisation reste notre priorité (avec les congénères, les personnes, les enfants, les autres animaux...). Les ordres de bases sont aussi travaillé et important (le rappel, assis, couché, tenue de place, marche en laisse et sans laisse, refût d'appâts...). Enfin nous proposons des exercices divers et variés pour travailler la découverte du milieu extérieur: mettre en situation le chiot (passer sur une bâche, sur des bouteilles, dans un tunnel, sur un pont qui bouge...) Tout est prétexte pour présenter au chiot tout ce qu'il pourrait être emmené plus tard a découvrir. 

Enfin les moniteurs sont également la pour répondre a vos questions et vous aider au mieux. Attention l'école du chiot est un lieu d'éducation et non de rééducation, dans un tel cas nous pourrons vous aiguiller au mieux vers un partenaire plus adapté a vos problématiques. 

Les chiots peuvent intégrer les cours dés leur premiers vaccins et jusqu'à leur 5 mois (pour l'inscription). L'inscription quand a elle se fait pour une durée de 6 mois à partir de son entrée au club. (par exemple un chiot de 2 mois restera jusqu'à ses 8 mois, un chiot de 4 mois restera jusqu'à ses 10 mois). 

Vous souhaitez découvrir nos méthodes d'apprentissage, en savoir plus sur notre école du chiot, contactez-nous et venez nous rencontrer.

Contact :

D'Antonio Maryse
+33647837585

Les moniteurs et aides moniteur de l'école du chiot :